Skip to content

Progress Associés s’est construit et se développe avec des convictions fortes et incarnées au quotidien sur l’importance de la diversité tant en interne que chez nos clients.

Charte de la

DIVERSITÉ

L’engagement pour la diversité faisant clairement partie de notre ADN, nous sommes particulièrement heureux de nous être engagé aux côtés des 4 100 signataires de la Charte de la diversité à lutter contre les discriminations et à promouvoir la diversité au sein de notre cabinet et auprès de nos clients.

Une conviction forte et incarnée

Pour Progress Associés la diversité est un enjeu de performance économique et social. En la plaçant au cœur de notre stratégie, elle devient un avantage dont l’impact se fait sentir notamment sur notre créativité et sur notre compétitivité.

logo charte de la diversite

La diversité est une richesse pour l'entreprise

Une ligne de conduite

Nous sommes convaincus que des équipes diversifiées sont un des éléments clés de la réussite d’une entreprise dans la durée. Aussi nous avons l’ambition :

  • de développer les talents en interne en donnant leur chance à des profils venant d’horizons différents,
  • de promouvoir l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. L’équité de rémunération, à poste équivalent, est la règle et notre partnership étant le reflet de cet engagement avec une parité hommes-femmes,
  • de sensibiliser tous nos salariés aux enjeux de la diversité.

Des convictions partagées avec vous

Au-delà de sa propre structure Progress Associés s’engage à promouvoir :

  • la diversité auprès de ses clients dans le cadre de ses missions. Nous ne faisons aucune discrimination fondée sur le patronyme, l’âge, le sexe, l’appartenance ou la non-appartenance vraie ou supposée à une race à une ethnie ou une nation, l’origine, la religion, le lieu de résidence, la situation de famille, l’orientation ou l’identité sexuelle, l’apparence physique, les mœurs, les caractéristiques génétiques, l’état de santé, le handicap, l’appartenance ou la non-appartenance à un syndicat ou à un parti politique,
  • une culture autour de l’acceptation de la différence et de la capacité de développement que chacun/chacune a en soi.

A propos de la Charte de la diversité

La Charte de la diversité est un texte d’engagement crée en 2004 et qui compte aujourd’hui plus de 4 100 signataires (entreprises, établissements publics, associations, collectivités locales…). Elle est proposée à la signature de tout employeur, qui souhaite par une démarche volontariste, agir en faveur de la diversité et dépasser ainsi le cadre légal de la lutte contre les discriminations pour faire de la diversité un axe stratégique.

Pour plus d’informations : www.charte-diversite.com

Mettre en lumière les meilleurs talents

Découvrez l’Observatoire du Succès 2024