Ulrike Steinhorst
Senior Advisor

Ulrike Steinhorst rejoint Electricité de France (EDF) en 1990 après un passage au cabinet du Ministre français des Affaires Européennes au moment de la réunification allemande. Au sein d’EDF, elle occupe différentes fonctions avant de prendre la responsabilité des filiales internationales du Pôle Industrie. En 1999, elle rejoint le Groupe Degussa en Allemagne où elle est successivement Directrice des Ressources Humaines d’une Division puis Directrice du Développement des Dirigeants du Groupe avant de revenir en France en 2003 pour prendre la direction des activités françaises. En 2007, Ulrike Steinhorst rejoint EADS comme Directrice de cabinet du Président Exécutif puis, de 2012 à 2017, elle est Directrice de la Stratégie, du Plan et des Finances à la Direction Technique du Groupe Airbus.

En 2017, Ulrike Steinhorst a créé la société de conseil Nuria Consultancy. En parallèle de ses activités de conseil, elle est administratrice de trois sociétés industrielles cotées – Valeo, Mersen et Albioma. Elle est membre du Conseil d’Administration de l’Ecole des Mines de Paris et de la Chambre de Commerce et de l’Industrie franco-allemande.

Ulrike Steinhorst est titulaire du diplôme d’Etat de juriste allemande, diplômée de l’Executive MBA HEC, titulaire d’un DEA de droit public (Paris II Panthéon) et ancienne élève de l’ENA. Elle est également titulaire du certificat ICC (Insead Coaching Certificate).

Elle est Chevalier de la Légion d’Honneur.

Nos offres